Portion: 4 personnes
Niveau: Moyen
- Faire chauffer une grande poêle à feu moyen élevé et y faire dorer les jarrets dans l’huile et le beurre en prenant soin de bien saisir tous les côtés possible. Mettre dans la mijoteuse.
- Dans cette même poêle, faires grillé les champignons. Par la suite, déglacer les sucs de cuisson à l’aide de l’oignon haché et tout ajouter à la mijoteuse.
- Couvrir les jarrets de bouillon de poulet, crème de champignons, bouquet d’herbes fraiches en option et ajouter 1 c. soupe de romarin. (Si les jarrets ne sont pas couvert, vous pouvez ajouter un peu de bouillon de poulet ou simplement ajouter un contenant de verre (type pot Masson) remplis d’eau de façon à créer une masse de plus afin de faire monter le niveau de liquide, mais faites attention, celui-ci sera chaud à la fin de la cuisson.
- Mettre le couvert de la mijoteuse et régler la cuisson à 4 heures à haute température (high) ou le double à basse température (Low)
- Une fois le 4-8h écoulé, retirer les jarrets de porc les emballer dans un papier d’aluminium et réserver dans un endroit chaud ou restreint (micro-onde ou petite glacière).
- Si le jus de cuisson n’est pas assez épais (texture crème), le verser dans un chaudron, porter à ébullition et laisser mijoter à feu doux jusqu’à ce la sauce aille épaissie et réserver.
- Effilocher les jarret de port (ou laisser intact pour présentation et effilocher lors du service).
- Accompagner de pomme de terre pilée, en purée ou même grelot au beurre ou tout type d’accompagnement réconfortant.
- Se fait aussi très bien sous forme de pâtes ou même en sandwich dans un pain brioché.
Ingredients
* 2 jarrets de porc Nagano (marteau de thor ou coupe française)
* 1/2 oignon jaune haché
* 2 c. soupe de beurre
* 1 c. soupe d’huile d’olive
* 500ml de bouillon de poulet
* 250ml crème de champignons
* 170g portobello tranché en tranches de 1/4”
* 2 c. soupe romarin frais
* 1 bouquet d’herbe fraiches *optionnel (j’utilise personnellement thym, romarin et menthe)
* Sel et poivre