À propos du porc nagano
Notre histoire
L’aventure de la marque Nagano a débuté en 1997. Propriétaire de Lucyporc et producteur de porcs depuis deux générations, le Groupe Robitaille s’est donné comme mission de produire un porc haut de gamme.
C’est avec la volonté de répondre à la demande de clients japonais, qui recherchaient un produit répondant à des critères de qualité bien précis, que le porc Nagano a fait sa marque. C’est ainsi que l’entreprise familiale a mis en marché une viande présentant un persillage plus abondant, un gras plus blanc et plus ferme, avec une chair plus rosée.
Le Groupe Robitaille cherchait un nom qui évoquerait le Japon et qui serait facile à retenir et à prononcer. La mise en branle du projet concordait avec les Jeux Olympiques de Nagano, ce qui a donné l’idée de ce nom.
Saveur et tendreté
Grâce à ses propriétés exclusives, le porc Nagano se distingue par le raffinement de son goût, sa tendreté exceptionnelle et sa viande juteuse.
BIEN-ÊTRE ANIMAL
Les porcs Nagano sont élevés avec toute notre attention et transportés selon des standards supérieurs, qui visent notamment à réduire le stress de l’animal. Afin d’assurer le confort des porcs, nos camions de transport sont dotés d’un contrôle de la température et d’un système hydraulique qui facilite leur embarquement et débarquement. Les fermes sont situées à proximité des usines de transformation ce qui réduit la durée des déplacements des animaux.
PROXIMITÉ DES INTERVENANTS
Les fermes d’élevage des porcs Nagano, situées en Montérégie et en Mauricie, sont localisées à proximité de l’usine. De cette façon, la durée des transports est réduite, l’empreinte de carbone liée à la production l’est donc également.
EMBALLAGE SENSÉ
Il a été choisi afin de réduire le suremballage et d’augmenter la durée de vie de nos produits, réduisant ainsi le gaspillage et contribuant à une meilleure
qualité de produit.