*N.B. Tout au long de la recette, les étapes mentionnées au fumoir peuvent être faites au four conventionnel.
*N.B. L’utilisation d’une sonde à température est recommandée.
- Faire votre mélange d’épices cajun si vous n’avez pas acheté un mélange pré fait.
- Préchauffé le fumoir à 300°f.
- Assécher votre jarret de porc à l’aide d’un essui tout, frotter la moutarde sur toutes les surfaces de la pièce de viande (cela créera une fine couche qui permettra aux épices de coller plus facilement) pour ensuite saupoudrer vos épices pour bien couvrir tous les côtés.
- Entrer votre sonde à température (si vous en utilisez une) dans la partie épaisse de la viande sans que celle-ci touche à l’os et ensuite mettre le jarret au fumoir jusqu’à une température interne de 165°f soit environ une heure et demie (1h30)
- Retirer la pièce de viande du fumoir et la déposer sur deux épaisseurs de papier d’aluminium (ici une seule épaisseur peut être utilisée mais la deuxième permettra de s’assurer que l’aluminium ne percera pas et gardera votre jus de cuisson) assez grande pour enveloppées votre jarret. Créer un petit baluchon lousse avec le papier d’aluminium afin d’ajouter le jus de pomme ainsi que le beurre avant de le fermer de façon le plus hermétique possible.
- Remettre le la pièce de viande emballée au fumoir jusqu’à obtention d’une température interne de 210°f soit environ deux heures (2h00)
- Retirer le jarret du fumoir et laisser reposer 10 minutes sur le comptoir avant de servir. Ce qui vous permettra de préparer vos assiettes avant d’y ajouter votre porc.
- Ce marteau de porc peut être servis en sandwich, accompagné de légumes verts (fèves vertes, pois, bok choy, etc.) et/ou riz au beurre ou simplement pour compléter un macaroni au fromage maison, si vous le désirez.
Ingrédients
- 1 jarret de porc Nagano
- 1 c. soupe moutarde
- 2 c. soupe épices style cajun
- 1/2 tasse jus de pomme
- 1 c. soupe beurre demi-salé
Mélange d’épices style cajun
- 3 c. soupe paprika fumé
- 2 c. soupe sel cascher
- 2 c. soupe poudre d’ail
- 1 c. soupe poudre d’oignon
- 1 c. soupe poivre noir moulu
- 1 c. soupe poivre blanc moulu (optionnel)
- 1 c. soupe origan séché
- 1 c. soupe poudre de cayenne
- 1/2 c. soupe flocon de chili
- 1/2 c. soupe thym séché